Le jeune homme aurait été tué à l'arme blanche dans sa cellule, dans la nuit de samedi à dimanche, dans des circonstances qui restent à établir.
Une enquête a été ouverte pour « assassinat » après la découverte du corps sans vie d’un détenu de 23 ans, au centre pénitentiaire de Luynes (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 février 2024. Il aurait succombé à une « pluie de coups », selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Son codétenu a été placé en garde à vue.
Un jeune homme incarcéré au centre pénitentiaire de Luynes (Bouches-du-Rhône) a trouvé la mort dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 février 2024. Il aurait été agressé par son codétenu, qui a été placé en garde à vue. Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, une enquête a été lancée pour « assassinat » et une information judiciaire devrait être ouverte ce lundi, avec à la clé la saisine d’un juge d’instruction, relaie l’AFP.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du détenu serait
consécutive à de multiples coups ce que l'autopsie devra confirmer. La victime avait été condamnée à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille, pour trafic de stupéfiants. Son agresseur présumé, âgé également de 23 ans, avait été condamné
à une peine de 7 ans de prison par le tribunal correctionnel de
Carpentras
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire