Un homme avait été roué de coups avec un bâton dans une rue de Belsentes (Ardèche) vendredi 12 avril 2024, alors qu’il était en train de dégrader des voitures. Transporté à l’hôpital dans la foulée de l’agression, il y est décédé ce mardi. Un suspect âgé de 52 ans et résidant dans le quartier a été arrêté et placé en garde à vue.
Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril, un homme de 36 ans avait été surpris en train de vandaliser des voitures à coups de masse à Belsentes (fusion entre les villages des Nonières et de Saint-Julien-Labrousse) dans le Nord-Ardèche.
C’est visiblement un riverain excédé et propriétaire d’un des véhicules endommagé qui était sorti dans la rue et avait pris sur le fait l’individu. Ce quinquagénaire qui a voulu se faire justice lui même, a été interpellé et mis en examen à l'issue de sa garde à vue Il était alcoolisé et a été dépisté positif aux stupéfiants.
Armé selon les premières constatations d’un bout de bois, souhaitant faire justice lui-même, il avait violemment frappé le vandale à plusieurs reprises. À tel point que la victime avait été prise en charge par les secours en urgence absolue et transportée par hélicoptère vers Lyon. Le trentenaire est décédé des suites de ses blessures mardi 16 avril dans la matinée.
A ce stade, on ne sait pas pourquoi le trentenaire s'est mis à dégrader
des voitures, ni s'il visait en particulier le quinquagénaire. Le juge
d'instruction privadois va aussi devoir répondre à ces questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire