Un motard a été tué lors d’une collision avec un camping-car, ce lundi 29 avril, sur la commune de Carsac-Aillac.
L'accident s'est produit peu avant 17 heures ce lundi 29 avril sur la route du Coderc, petite voie qui relie les départementales 704 et 704 A à Carsac-Aillac en Dordogne. Un camping-car a fauché un groupe de cinq motards, trois Français, un Belge et un Néerlandais. Trois d'entre eux, ont été renversés. Un homme de 59 ans a été tué dans la collision. Les deux autres pilotes, légèrement blessés, ont été pris en charge par les secours et évacués vers le centre hospitalier de Sarlat.
Selon les premières constatations, le conducteur du camping-car, immatriculé en Dordogne, roulait un peu vite sur cette route sans grande visibilité. Surpris à la sortie d'un virage par une voiture qui s'était arrêtée le long de la ligne médiane pour tourner à gauche, il aurait effectué un freinage d'urgence, qui l'a déporté sur la voie de gauche. Le camping-car a fauché trois des cinq motards.
Dans le choc, l'une des motos est allée s'encastrer sous le véhicule, avant de prendre feu, tuant son pilote, un Français de 59 ans sur le coup. Le conducteur du camping-car a été placé en garde à vue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire