lundi 13 mai 2024

Dordogne : un jeune homme retrouvé mort dans une rivière

 

Un jeune homme, âgé de 17 ans, avait disparu dans la rivière à Saint-Léon-sur-l'Isle vendredi soir. Son corps a été retrouvé dans l'Isle au niveau du barrage, en fin de matinée samedi 11 mai.  

Porté disparu depuis vendredi 10 mai 2024, un jeune homme de 17 ans a été retrouvé mort le lendemain dans la rivière Isle, à Saint-Léon-sur-l’Isle (Dordogne). Selon les pompiers, il aurait sauté d’un pont avant d’être pris dans un phénomène d’aspiration vers un barrage. Ses amis auraient tenté de l’aider, en vain.

Le corps sans vie d’un jeune homme de 17 ans a été retrouvé dans la rivière Isle, à Saint-Léon-sur-l’Isle (Dordogne), samedi 11 mai 2024. D’après nos confrères de France Bleu Périgord, il était porté disparu depuis la veille. L’alerte avait été donnée vendredi 10 mai, à 18 h, et un important dispositif de recherches avait aussitôt été mis en place par les pompiers.

Des plongeurs ont été mobilisés. Des drones et l’hélicoptère de la gendarmerie ont également été déployés. Les recherches infructueuses ont pris fin vers 22 h, vendredi, et ont repris dans la matinée de samedi, indique Sud-Ouest . Le corps de la victime a finalement été repéré dans la rivière en fin de matinée.

Accompagné de trois amis lors de sa disparition, le jeune homme aurait voulu se baigner dans une zone avec un fort courant. « Il a plongé de la passerelle des poutres pour accéder au barrage, il n’est pas remonté », explique le maire de la commune au micro de la radio locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...