Ce mardi 18 juin, d’important moyens de secours ont été déployés afin de tenter de retrouver un homme disparu en mer au large de Figari. La victime a été retrouvée morte quelques heures après que l’alerte a été donnée.
Un homme de 44 ans a été retrouvé mort, ce mardi 18 juin, au large de Figari. La victime, skipper d’un catamaran, avait disparu en mer depuis le début de matinée.
Ce mardi 18 juin, en toute fin de matinée, un homme de 44 ans est décédé en mer dans le golfe de Figari. Le Cross Med a intercepté un message d'alerte signalant un homme à la mer.
Les opérations de recherche ont nécessité de nombreux moyens pour localiser le catamaran qui disait naviguer entre les îles Lavezzi et le golfe du Valinco.
L'hélicoptère Dragon 20 de la Sécurité civile avec une équipe de plongeurs du Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (Sis 2A), le semi-rigide SNS 714 et une équipe terrestre de la SNSM de Propriano, l'hélicoptère Puma SAR de l'Armée de l'air et de l'espace avec une équipe médicale du Service de santé des armées (SSA) ont participé aux recherches.
Le skipper du catamaran a été localisé par le Dragon 20
qui l'a treuillé à son bord vers 12 h 30. La victime était en arrêt
cardio-respiratoire et a immédiatement été prise en charge par les
pompiers. L'hélicoptère a rejoint Pertusato où l'attendait l'équipe médicale du Puma SAR.
Malgré les soins prodigués, le médecin du SSA a déclaré l'homme décédé à
12 h 56. Escortés par la SNSM, le catamaran et son équipage sont
arrivés en sécurité au port de Pianottoli où ils
étaient attendus par des unités des sapeurs-pompiers du SIS 2A et une
cellule de soutien psychologique mise en place par la préfecture de
Corse-du-Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire