samedi 15 juin 2024

Haute-Savoie : un homme meurt dans un ultra-trail

 

L’ultra-trail du Haut Giffre en Haute-Savoie, programmé du 14 au 16 juin, a été interrompu ce samedi 15 juin à la suite d’un accident grave dans la nuit. Trois coureurs ont fait une chute importante sur le parcours. Un concurrent de 52 ans est décédé.

L'Ultra-Trail du Haut-Giffre, qui a commencé ce vendredi à Samoëns (Haute-Savoie) a viré au drame cette nuit. Un homme d'une cinquantaine d'années est mort et deux autres hommes ont été gravement blessés. Ils ont chuté accidentellement en raison des mauvaises conditions météo.  

Un homme d'une cinquantaine d'années a fait une chute mortelle cette nuit (samedi 15 juin) alors qu'il participait à l'une des courses de cette 11e édition. Plusieurs autres personnes ont chuté et deux d'entre elles sont grièvement blessées. "Leurs jours ne seraient pas en danger", selon le parquet de Bonneville qui a ouvert une enquête. Selon le parquet, les mauvaises conditions météo sont certainement à l'origine de ces chutes accidentelles. 

C'est entre trois et quatre heures du matin que les pompiers et le PGHM de Chamonix ont été appelés au secours par les organisateurs de la course. Les accidents se sont produits dans le secteur de la pointe d'Angolon, sur la commune de Samoëns, là où des chemins se sont "transformés en torrent", selon la préfecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Florensac : un jeune homme meurt après un accident

  Un homme de 25 ans s’est tué cette nuit, place de la République à Florensac après avoir fait plusieurs tonneaux sous l’œil des caméras d...