Un jeune homme de 22 ans est mort, ce lundi 24 juin, après avoir été grièvement blessé dimanche lors d'une chute en scooter, après un refus d'obtempérer.
Le parquet de Nanterre a annoncé, ce mercredi 26 juin, la mort du jeune homme grièvement blessé dimanche après une chute à scooter. Cet individu de 22 ans a refusé d’obtempérer à un contrôle de police avant d’avoir un accident entre Gennevilliers et Asnières-sur-Seine. Il est mort lundi après-midi, relate Le Figaro. Deux enquêtes ont été ouvertes après le drame : une première pour refus d'obtempérer dirigée par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, et une deuxième pour blessures involontaires par conducteur de véhicule confiée à l’IGPN.
L’exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis de « confirmer la version des policiers » dans le déroulé des faits. D’après les premiers éléments des investigations, les policiers ont cessé de suivre le scooter qui a pris la fuite, malgré la demande de s’arrêter des agents. Le jeune circulant à scooter, sans casque, avait refusé la priorité à un véhicule de police, qui l’a d’abord suivi le long d’une avenue séparant Gennevilliers et Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Les policiers ont néanmoins rapidement arrêté leur course « sur ordre de leur hiérarchie », confirme le parquet.
Le jeune homme a pris la fuite avant d’être retrouvé « en contrebas sur une voie ferrée » après ce qui semble être « un choc entre le scooter et une barrière métallique », a détaillé la préfecture des Hauts-de-Seine dimanche. À leur arrivée sur place, les policiers ont porté secours au jeune homme et ont « immédiatement alerté les pompiers ». Le parquet a indiqué que les analyses sanguines réalisées sur le jeune homme ont révélé qu’il était « positif à l’alcool et au cannabis » au moment de l’accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire