Vendredi 21 juin 2024, un homme est mort à Orly après avoir été fauché par un camion. Le chauffeur a été placé en garde à vue.
Un homme qui rendait service au chauffeur d’un camion est mort écrasé dans la nuit de vendredi à samedi à Orly, a-t-on appris de source policière. Le conducteur, dont le contrôle d’alcoolémie se serait révélé positif, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Choisy-le-Roi.
Vers 23h40, l’employé d’une entreprise de location de camion, accompagné d’un de ses collègues, fait le plein à la station-service Total Access, située avenue de la Victoire. Le conducteur doit faire une marche arrière.
Mais il est en difficulté pour la réussir, malgré l’aide de son copain. Les deux hommes sollicitent donc un autre automobiliste qui accepte volontiers de donner un coup de main.
En reculant, le conducteur n’a pas vu qu’il écrasait le bon samaritain sur un pilier de la station-service. Les deux hommes ont aussitôt appelé les secours. Les pompiers ont prodigué pendant près d’une heure des massages cardiaques à la victime qui se trouvait, à leur arrivée, en arrêt cardio-respiratoire. Le décès de la victime a été déclaré à 0h50. Les policiers du commissariat de Choisy-le-Roi sont chargés de cette enquête.
Après le drame, le chauffeur a été immédiatement placé en garde à vue.
Durant celle-ci, un test d’alcoolémie a été fait et il s’est révélé
positif, précise le parquet à actu Paris. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire ». Elle a été confiée au commissariat d’Orly.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire