Une fusillade, survenue pendant un mariage dans la nuit de samedi à ce dimanche, à Thionville en Moselle, a fait un mort et cinq blessés.
Ce dimanche 30 juin, vers 1 h du matin, la fête de mariage a viré au drame dans une salle privée de Thionville. Alors que des convives se trouvaient devant la salle, plusieurs individus vêtus de noir et encagoulés ont tiré dans leur direction. Ils ont été visés par des tirs à l'arme lourde et au fusil à pompe. Un homme d'une trentaine d'années est décédé pendant son transfert à l'hôpital. Trois autres sont grièvement blessés avec un pronostic vital engagé. Deux ont été plus légèrement blessés.
Une centaine de personnes étaient rassemblées, cette nuit, sur Thionville, à l’occasion d’un mariage, quand plusieurs individus, lourdement armés, ont fait irruption aux abords de la salle Eden Palace, située allée du Château-de-Gassion. Vers 1 h du matin, des hommes encagoulés, vêtus de noir et équipés d'armes lourdes et de fusil à pompe, semble-t-il, se sont présentés devant la salle. Et ont fait feu sur des convives qui se trouvaient à l'extérieur du bâtiment. À l’arrivée des secours, les assaillants avaient quitté les lieux.
Six victimes ont été prises en charge. Quatre ont été touchées par des balles. Grièvement blessés, trois hommes sont toujours en état d'urgence absolue. Le quatrième, âgé d’une trentaine d’années, est décédé pendant son transfert vers l'hôpital Bel-Air de Thionville. Deux autres personnes ont également été prises en charge
Une piste serait privilégiée : un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. "Le mariage n’était pas visé en tant que tel, c’étaient des personnes qui se trouvaient au mariage", indique une source policière.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire