mercredi 10 juillet 2024

Pyrénées-Orientales : un homme meurt dans un accident de canyoning

 

Un Toulousain de 35 ans a trouvé la mort, mercredi 3 juillet, dans les Pyrénées. Premier d’une cordée de quatre personnes, il a fait une chute dans le Canigò.  

Un randonneur toulousain a trouvé la mort, mercredi, dans les Pyrénées-Orientales, comme l’ont révélé nos confrères de L’Indépendant. Une information confirmée à La Dépêche du Midi. Cet homme, âgé de 35 ans, aguerri aux pratiques de la montagne était parti pour faire du canyoning avec trois connaissances.

L’équipée est partie en cordée et la victime se trouvait en tête du groupe pour installer un rappel. Selon nos informations, il aurait commis "une erreur technique" et il est tombé en contrebas d’une falaise du Canigò.

Les faits se sont déroulés en milieu d’après-midi et les secours ont été alertés dans la soirée par les amis du Toulousain, choqués, qui venaient de s’apercevoir de sa chute mortelle. Les CRS de Bolquère, spécialisés dans le sauvetage en montagne, sont intervenus de même qu’un hélicoptère de la sécurité civile afin d’hélitreuiller les rescapés vers un stade à Vernet-les-Bains.

Comme toujours, en pareille situation, une enquête a été ouverte pour "recherches des causes de la mort" mais la thèse accidentelle reste privilégiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Indre-et-Loire : un homme se tue dans un accident

  Un accident de la circulation s’est produit, ce mardi 12 novembre 2024, sur la D31, à Limeray. Un automobiliste a été tué dans une colli...