Un homme est décédé dans la nuit du jeudi au vendredi 26 juillet 2024 à l'hôpital suite à un refus d'obtempérer à Fenouillet, au nord de Toulouse.
Il a succombé à ses blessures. L’homme blessé par balle, jeudi, en milieu de soirée à Fenouillet, près de Toulouse a été déclaré décédé, confirme le Parquet de Toulouse à La Dépêche du Midi.
Tout avait commencé un peu plus tôt lorsque les gendarmes ont voulu le contrôler. Son véhicule était recherché après un vol avec violence commis dans l’après-midi de ce jeudi. Sollicité par les militaires, il a refusé d’obtempérer au niveau d’une zone commerciale à Fenouillet.
Les gendarmes n’auraient eu d’autre choix que de faire usage d’une arme
service afin de stopper cette folle course qui s’est terminée au drive
du Burger King de la zone.
Cet homme de 28 ans, au volant de sa voiture, a percuté un gendarme qu’il a blessé au niveau des membres inférieurs. Un autre gendarme a alors décidé de faire feu et a touché la victime à la tête.
Cette dernière a été prise en charge par les secours qui lui ont prodigué des soins sur place avant de le transporter, sous escorte, dans un état critique, à l’hôpital. Malgré les efforts du personnel soignant, l’homme a été déclaré décédé dans la nuit.
Trois enquêtes sont ouvertes. L'une pour le vol commis le matin sur un parking, l'autre pour le refus d'obtempérer aggravé et la troisième concerne les deux gendarmes qui ont tiré
pour violence par personne dépositaire de l'autorité publique ayant
entrainé la mort sans intention de la donner. Les deux gendarmes seront
placés en garde à vue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire