Une voiture est tombée dans le canal EDF à Salon-de-Provence ce samedi. Le corps d'un homme de 24 ans a été retrouvé dans l'habitacle.
Samedi 17 août en début d’après-midi, les pompiers ont remonté le corps d’un jeune homme de 24 ans dont la voiture a fini dans le canal EDF dans des circonstances encore floues.
C’est en milieu de journée, samedi 17 août, que les pompiers reçoivent un appel pour une voiture tombée au beau milieu du canal EDF, au niveau du pont en bas de la route du val de Cuech. "J’ai juste vu la voiture qui était en train de couler quand je suis arrivé sur le pont", précise l’automobiliste qui a prévenu les secours à 13h.
La voiture, entièrement immergée, n’était plus visible depuis la surface, mais les traces au sol ont permis de déterminer le lieu de sortie de la route.
Dès lors, les pompiers des Bouches-du-Rhône
font appel aux sapeurs-pompiers plongeurs de Vitrolles, la Ciotat et
Arles et à deux sauveteurs aquatiques pour repérer le véhicule sous la
surface, dans le canal EDF qui peut atteindre environ 7 mètres de
profondeur.
Par manque de visibilité, les pompiers ont dû faire appel à une dépanneuse pour remorquer le véhicule hors de l’eau. Après avoir crocheté les roues du véhicule, la dépanneuse a pu remorquer la voiture jusqu’à la berge. La délicate opération a duré plus d’une heure pour déterminer si des personnes et combien se trouvaient à bord du véhicule hier après-midi.
Identifié à la suite de l’opération, un jeune
homme de 24 ans est confirmé décédé à l’intérieur de la voiture dans des
circonstances encore floues. La police poursuivra l’enquête pour
déterminer l’origine de l’accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire