Deux adolescents de 17 ans sont morts par noyade dans l'ancienne sablière de Gouaix, le 4 août 2024. L'un d'eux ne savait pas nager et son camarade a voulu lui porter secours.
Deux adolescents de 17 ans sont morts noyés dans un camping de Gouaix (Seine-et-Marne) dimanche en début d'après-midi, rapporte Le Parisien. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. Selon les premiers éléments, l'un des adolescents était en difficulté dans l'eau et son ami aurait tenté de le secourir.
L'accident s'est produit aux alentours de 14h30 au camping Prés-de-la-Fontaine. Le lieu est très fréquenté par les familles l'été et des locations à la semaine sont possibles. Plusieurs groupes d'adolescents venant de Seine-Saint-Denis étaient présents ce week-end.
L'une des victimes était installée sur une bouée et aurait basculé vers l'arrière, se retrouvant en difficulté dans une aire de baignade, indique le quotidien régional. Le deuxième adolescent a tenté de se rapprocher pour lui venir en aide. Les deux mineurs se sont noyés.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR sont rapidement arrivés sur les lieux. Malgré les tentatives de réanimation, ils n'ont pas réussi à les sauver. Les deux adolescents seraient originaires de Bobigny.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment cette double noyade a pu avoir lieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire