dimanche 29 septembre 2024

Belfort : un homme poignardé à mort

 

Samedi 28 septembre, un homme de 44 ans est mort poignardé rue d'Oslo, à Belfort (Territoire de Belfort).

Un quadragénaire s'est effondré sur le trottoir entre le 8 et le 10 rue d'Oslo à Belfort, samedi aux alentours de 18 h 20. Il venait de recevoir plusieurs coups de couteau au thorax. Il est décédé peu après son admission à l'hôpital de Trévenans. L'agresseur présumé a pris la fuite.

Les policiers municipaux de Belfort effectuaient une opération anti-rodéo urbain motorisé dans le quartier des Résidences, ce samedi vers 18 h 20, lorsqu’ils ont été informés par la police nationale de la présence d’un homme à terre, entre le 8 et le 10 rue d’Oslo.

En arrivant sur place, ils ont remarqué que la victime présentait une importante plaie au niveau d’une jambe, accompagnée d’une hémorragie importante. Devant des policiers nationaux, ils ont posé un garrot. Quelques minutes plus tard, la victime, un homme de 44 ans, a été prise en charge par les pompiers de Belfort-Sud et le SAMU de l’Aire urbaine. Il a été médicalisé sur place avant d’être orienté sur le centre hospitalier du Nord-Franche-Comté. Il est décédé peu après son admission.

L’enquête a été confiée au service départementale de police judiciaire de Belfort, sous la conduite du parquet de Belfort. Un couteau a été retrouvé sur la victime. Il a été saisi aux fins d’analyse. Les enquêteurs ne sont pas certains qu'il s'agisse de l'arme du crime, les témoins évoquant un couteau ou une hâche. A ce stade, la thèse d’un différend familial serait privilégiée pour expliquer la rixe mortelle. Mais les causes exactes seraient encore très floues. Néanmoins, il semblerait que les protagonistes en avaient décousu par le passé. Des techniciens en police technique et scientifique sont intervenus dans la soirée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Garonne : un piéton tué par une voiture

  Un piéton qui circulait dans la soirée du lundi 30 septembre sur la route de Toulouse, sur la commune de Noé (Haute-Garonne), a été fauch...