Porté disparu depuis une semaine, un homme de 24 ans a été retrouvé mort dans le 15e arrondissement de Marseille. D'après les premières constatations, la victime aurait été abattue par une arme à feu.
On était sans nouvelle de lui depuis le vendredi 20 septembre. Le corps sans vie de Mohammed S. un père de famille de 24 ans, a été découvert ce 27 septembre par la police sur un terrain vague à proximité du centre commercial de Grand littoral, dans le 15e arrondissement de Marseille.
Depuis plusieurs jours, le jeune homme, décrit par ses proches comme sans histoire ni lien avec le trafic de stupéfiants, était activement recherché par les fonctionnaires de la division Nord, rejoints par les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Après la découverte de son véhicule à la cité de la Bricarde (15e) et de vaines recherches sur les hauteurs du quartier au cours de la semaine écoulée, c'est finalement un peu plus à l'est, avenue Millie Mathys, que la dépouille du jeune homme a été découverte ce vendredi après-midi. Selon les premières constatations, la victime aurait pu être abattue au moyen d'une arme à feu et son corps dissimulé.
"Il s'agit d'une mort violente", confirme ce vendredi soir à La Provence, le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, confirmant également qu'un suspect a été arrêté et est actuellement entendu en garde à vue par les enquêteurs de la brigade criminelle de la DCOS (ex-PJ).
En dépit de la proximité de la scène de crime avec
les cités de la Bricarde et du plan d'Aou, hauts lieux du trafic de
drogue à Marseille, à ce stade, la piste d'un assassinat sur fond de
narcotrafic ne serait pas privilégiée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire