samedi 19 octobre 2024

Gironde : un jeune décède après une chute

 

A Barsac (Gironde), un jeune de 21 ans est décédé après avoir chuté d'un toit, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre 2024.

Un jeune de 21 ans, originaire du Pays basque, est décédé dans la nuit du 15 octobre à Barsac. Il a fait une chute de 15 mètres depuis le toit d’une usine désaffectée

Il était venu pour la deuxième année de suite faire les vendanges dans le Sauternais. Un jeune de 21 ans, originaire du Pays basque, est mort à Barsac, dans le Sud-Gironde, dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 octobre, comme révélé par « Le Républicain ».

Lui et trois amis auraient voulu observer la « comète du siècle » depuis un point haut selon le maire, Dominique Cavaillols. Trois d’entre eux ont grimpé sur le toit de l’ancienne usine Bert, désaffectée depuis quatre ans, située chemin de la Gare, proche du château Jany.

Mais la toiture était constituée de plaques de fibro-ciment, très fragiles, sur lesquelles il est dangereux de marcher. Le jeune homme aurait traversé le toit et fait une chute mortelle de 15 mètres devant ses deux amis. Le quatrième, resté en bas aurait donné l’alerte vers 2 heures du matin aux pompiers qui ont découvert le corps du jeune homme.

Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire