mardi 19 novembre 2024

Besançon : Un militaire trouve la mort après une rixe en discothèque

 

Un militaire de 26 ans est décédé après une violente agression survenue à la sortie d’une discothèque de Besançon (Doubs).  

Cinq jours après le passage à tabac d'un jeune militaire de 26 ans devant la boîte de nuit "Le QG" à Besançon, la victime a finalement succombé à ses blessures. Deux des agresseurs ont été arrêtés, le troisième est toujours recherché. 

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, un jeune militaire de 26 ans est tabassé et laissé inconscient sur le parking de la boîte de nuit "Le QG" à Besançon avant d'être déclaré mort cinq jours plus tard, mercredi 13 novembre, selon l'Agence France Presse. Grâce aux caméras de vidéo surveillance, deux des trois agresseurs ont pu être arrêtés. Un troisième est toujours en fuite.

L'enquête, confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ), a permis d'identifier trois suspects. Deux d’entre eux, âgés de 19 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ces derniers ont reconnu les faits, expliquant qu’ils avaient consommé de l’alcool durant la soirée, ce qui les aurait "totalement désinhibés". Lors de leur audition, ils ont affirmé que la victime s’était "mal comportée" envers la petite amie du troisième homme, en affirmant qu’"il aurait eu un comportement inadapté avec elle dans les toilettes". La jeune femme a contredit cette version, indiquant que le militaire s’était contenté de lui demander son numéro.

Les deux suspects ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une infirmité permanente" avant d'être placés en détention provisoire. Cette qualification va désormais être requalifiée suite au décès de la victime. Selon Étienne Manteaux, l’un des suspects avait déjà été condamné à six reprises, dont deux pour des violences aggravées. Le troisième agresseur, identifié comme étant le petit ami de la jeune femme, est toujours en fuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Besançon : Un militaire trouve la mort après une rixe en discothèque

  Un militaire de 26 ans est décédé après une violente agression survenue à la sortie d’une discothèque de Besançon (Doubs).   Cinq jours ap...