L'accident est visiblement dû à un problème au décollage indique ce vendredi soir le commandant du PGHM de Chamonix. Le parapentiste de 28 ans décédé ce jeudi matin venait de décoller du sommet de l'Aiguille Verte. Il était originaire de l'Isère.
Cette sortie en parapente a été fatale à un homme de 28 ans, retrouvé mort dans le massif du Mont-Blanc, vendredi 15 novembre 2024, dans la matinée. La victime, originaire de l’Isère, aurait eu un incident lors du décollage, au sommet de l’Aiguille Verte.
Un parapentiste est mort dans le massif du Mont-Blanc ce vendredi matin vers 11h. Le jeune homme de 28 ans, originaire de l'Isère, venait de s'élancer du sommet de l'Aiguille Verte. Il est tombé dans le secteur du Nant blanc, "visiblement à cause d'un problème au décollage"
a indiqué le patron du PGHM de Chamonix, Etienne Rolland. C'est le
compagnon de sortie de la victime, encore au sommet au moment de
l'accident, qui a donné l'alerte. Quand l'hélicoptère Dragon 74, les gendarmes et l'équipe médicale des hôpitaux du Mont-Blanc, sont arrivés sur place, le parapentiste était décédé. Une enquête est ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire