mercredi 20 novembre 2024

Nord : un homme tué par un train

 

Un homme de 45 ans a été mortellement percuté par un train entre Lille et Loos (Nord), vendredi 15 novembre, après avoir traversé un passage à niveau fermé pour travaux. Il aurait glissé sur les rails. 

Un homme est mort percuté par un train, entre Lille et Loos, le 15 novembre 2024 au soir. Malgré l'accès fermé et condamné, il avait entrepris de franchir le passage à niveau.

Un accident de personne, pour reprendre les termes officiels de la SNCF Hauts-de-France, est survenu dans la soirée du vendredi 15 novembre 2024, sur les rails du Nord. Un homme âgé de 45 ans est mort percuté par un train, alors qu’il avait emprunté, avec deux amis, un passage à niveau fermé au public pour cause de travaux. La zone était pourtant cadenassée et grillagée, selon nos informations.

L’accident mortel était localisé sur la portion comprise entre le CHR de Lille et Loos. Le passage à niveau était temporairement condamné, avec des grillages et des cadenas installés. Malgré le freinage d’urgence activé par le conducteur du train, le choc n’a pas pu être évité : le quadragénaire a été percuté, et est décédé. Ses deux amis sont parvenus à traverser à temps, lui aurait glissé sur les rails, toujours selon les informations recueillies par Lille actu.

Malgré l’intervention des pompiers et les tentatives de réanimation, la victime est décédée peu de temps après la collision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...