samedi 23 novembre 2024

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

 

Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans la commune de Chavelot (Vosges).

Mercredi 20 novembre, un commercial âgé de 34 ans a été tué par balle dans la commune de Chavelot (Vosges), d’après une information de Vosges Matin confirmée par Lorraine Actu.

Le principal suspect, un homme de 71 ans, a été placé en garde à vue.

Les faits ont eu lieu mercredi vers 11h. Contactée, la gendarmerie des Vosges indique que le commercial démarchait le septuagénaire au domicile où il vit avec son frère, lorsque l’homme lui a tiré dessus.

Rapidement, les gendarmes sont alertés par un voisin. Sur les lieux, « les enquêteurs constataient la présence, dans l’entrée d’une maison individuelle, d’un homme grièvement blessé, qui décédait sur place« , précise dans un communiqué Frédéric Nahon, procureur de la République d’Épinal. Originaire de Saint-Dizier (Haute-Marne), la victime dirigeait une société spécialisée dans les constructions de maison et des travaux immobiliers.

Il a été abattu par deux balles tirées dans le dos. Le présumé tireur, qui a tout de suite été interpellé, est inconnu de la Justice ; il n’était pas alcoolisé au moment des faits, selon les premiers éléments de l’enquête.

Le mis en cause, un homme de 71 ans, a été immédiatement mis en garde à vue. Lors de son audition, il a fait application de son droit au silence. À l’issue de celle-ci, il sera présenté au magistrat instructeur du pôle criminel du tribunal d’Épinal. Et le Parquet demande sa mise en examen des chefs de meurtre avec des réquisitions de placement en détention provisoire.

Quant aux investigations, elles se poursuivent afin de préciser le déroulement des faits et les relations antérieures entre le mis en cause et la victime lors de précédentes visites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...