Un homme qui conduisait un scooter est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Avignon, ce lundi 30 décembre. Il prenait la fuite après avoir refusé un contrôle des forces de l'ordre.
Ce lundi 30 décembre vers 20h40, avenue Pierre Semard à Avignon, un jeune homme âgé de 28 ans a perdu la vie dans un accident de la route.
Un homme de 28 ans circulant à scooter a refusé d'obtempérer aux policiers à Avignon (Vaucluse) ce lundi soir. Il a lourdement chuté dans sa fuite et a succombé à ses blessures à l'hôpital, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.
Il était environ 21 heures lorsqu'une patrouille de police a repéré le jeune homme sur son deux-roues qui roulait à pleine vitesse sur le boulevard Montesquieu. Les forces de l'ordre lui ont ordonné de s'arrêter pour un contrôle mais le conducteur a refusé et a accéléré.
Le fuyard s'est alors engagé sur le boulevard Saint-Michel à contresens. "Il a pris de nombreux risques, en franchissant notamment des feux rouges, pour échapper aux policiers, qui sont restés à distance", précise la même source. Dans sa fuite, le chauffard percute un terre-plein central sur l'avenue Pierre-Sémard. Conduit à l'hôpital en état d'urgence absolue, son décès a été prononcé un peu plus tard.
Une enquête a été ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire