Un pêcheur de 22 ans est décédé lundi 20 janvier dans la nuit après que le fileyeur à bord duquel il travaillait a chaviré au large d’Oléron, en Charente-Maritime.
Un pêcheur de 22 ans est décédé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier alors qu’il pêchait au large de Saint-Denis-d’Oléron, en Charente-Maritime, à bord du fileyeur La Rose des Vents. Selon nos informations, le patron et propriétaire du navire Flavien Guitton était à bord avec le jeune marin au moment de l’accident.
Un marin pêcheur est mort ce lundi 20 janvier après que son navire a chaviré au large de Saint-Denis-d’Oléron (Charente-Maritime), annonce la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.
La victime était accompagnée à bord du "patron pêcheur du navire", qui lui a survécu au naufrage. Il "s’est réfugié dans une habitation à proximité de la zone de recherches après avoir regagné la côte à la nage", explique la préfecture.
Les recherches ont été déclenchées vers 5h50 après que le navire de pêche, un fileyeur appelé "Rose des vents", a déclenché une "balise de secours". Selon le marin survivant, les deux hommes "ont réussi, dans un premier temps, à se réfugier sur la coque du fileyeur pendant plusieurs minutes. Une vague violente les a cependant frappés et précipités à nouveau à l'eau."
"Le patron pêcheur est alors parvenu à se hisser une nouvelle fois sur la coque du bateau. Le matelot n’a pas réussi à remonter. Le patron pêcheur a alors perdu de vue son équipier", poursuit la préfecture dans son communiqué.
"Après plusieurs heures de recherches, le corps du matelot est localisé
par l’hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile à 12h26. Le matelot
est déclaré décédé à 14h05", conclut la préfecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire