Un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de la route ce dimanche midi à La Chapelle-sur-Erdre. Il était dans une voiture avec quatre autres mineurs, notamment le conducteur. Âgé de 17 ans, il a percuté une voiture dans laquelle se trouvait un couple et leurs deux petites filles.
Un drame s’est produit entre Grandchamp-des-Fontaines et La Chapelle-sur-Erdre, ce dimanche 19 janvier 2025 à 12 h 20 au lieu-dit La Chauvais. Une voiture avec cinq mineurs de 15 à 17 ans a percuté une famille de quatre personnes. Un passager du premier véhicule âgé de 16 ans est mort. Il y a aussi eu deux blessés graves selon les secours.
Le choc mortel a eu lieu sur la D39 entre Grandchamp-des-Fontaines et La Chapelle-sur-Erdre à 12 h 10. Cinq mineurs ont percuté une famille originaire de Vendée
, explique une source proche du dossier. Selon les premiers éléments, les mineurs, une bande de copains originaire de La Chapelle-sur-Erdre ou des alentours occupaient la voiture.
Le véhicule qui était conduit par un adolescent de 17 ans roulait à
vive allure selon des témoignages. À ses côtés, quatre mineurs, un de
15 ans et trois de 16 ans. L’un de ces passagers est décédé malgré les gestes de réanimation
, précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis 44).
Le conducteur et un autre passager de 16 ans ont été transportés au CHU en urgence relative
,
précisent les secours. Deux jeunes hommes de 15 et 16 ans, blessés plus
légèrement, ont également pris la direction du CHU nantais.
Dans le véhicule en face, quatre membres d’un même foyer ont été touchés. L’ensemble de la famille a été transporté au CHU dans un état n’inspirant pas d’inquiétude, indique le Codis qui fait savoir que deux adultes de 36 et 37 ans et deux enfants de 9 et 7 ans occupaient l’habitacle. Trente-huit pompiers ont été projetés sur cette intervention, dont sept ambulances et deux véhicules de secours routier. Le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), la direction interdépartementale des routes de l’ouest (Dir Ouest) étaient aussi sur place.
La communauté de brigades de La Chapelle-sur-Erdre a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cet accident de la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire