samedi 15 février 2025

Haute-Savoie : Un employé d’une station tué par le téléski qu’il déneigeait

 

Un employé des remontées mécaniques de Saint-Nicolas-de-Véroce (Haute-Savoie) est mort ce vendredi matin alors qu'il travaillait sur la mise en route d'un téléski.

À Saint-Gervais-les-Bains, sur le secteur de Saint-Nicolas de Véroce, l'adjoint au chef d'exploitation de la station est mort dans un accident du travail ce vendredi 14 février. Il déneigeait le câble d'un téléski avant l'ouverture des pistes quand la remontée s'est mise en route.

Un homme de 35 ans, employé des remontées mécaniques de la station de Saint-Nicolas-de-Véroce (Haute-Savoie), est mort ce vendredi 14 février dans un accident du travail. La victime "travaillait à la mise en route d'un téléski" à 8h30, avant l'ouverture de la station au public, lorsque celui-ci a démarré, apprend-on auprès du Peloton de gendarmerie en haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Le trentenaire a été "projeté par la poulie de tête du téléski", nous indique un secouriste. Il a rapidement été secouru par les pisteurs de la station, appuyés par les secouristes du PGHM de Chamonix. Malgré des tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée sur les lieux de l'accident.

L'enquête ouverte par le PGHM devra notamment déterminer les raisons pour lesquelles l'installation s'est mise en route alors que l'employé intervenait dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Savoie : un jeune homme trouve la mort dans un accident

Un jeune homme de 18 ans est décédé samedi soir à Taninges (Haute-Savoie), après avoir été éjecté du toit d’un véhicule en plein drift sur...