mardi 8 avril 2025

Hautes-Pyrénées : Un alpiniste et un secouriste se tuent après une chute

 

L'accident s’est joué ce lundi 7 avril dans les Hautes-Pyrénées. Un secouriste de la CRS 29 de Lannemezan et un alpiniste ont trouvé la mort lors d’une opération de secours en montagne, au niveau du Pic de Campbieil, sur la commune d’Aragnouet.  

L’intervention de secouristes venus aider deux alpinistes en difficulté a tourné au drame dans les Hautes-Pyrénées. Deux hommes ont dévissé et ont fait une chute mortelle.

Un alpiniste et un secouriste qui tentait de l’aider ont fait une chute mortelle lundi 7 avril 2025 dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris auprès de la préfecture.

« Un secouriste de la CRS 29 de Lannemezan et un alpiniste sont décédés. Ils ont fait une chute mortelle sur la commune d’Aragnouet dans la zone du pic de Campbieil » vers 17 h 30, a fait savoir la préfecture à l’AFP.

Les secouristes « étaient intervenus parce que deux alpinistes étaient en difficulté sur ce pic. Un CRS a pu sauver un des alpinistes, mais le deuxième CRS et le deuxième alpiniste n’ont pas pu être hélitreuillés et ont dévissé », a-t-elle ajouté.

Une enquête est ouverte auprès du parquet de Tarbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Calvados : un cycliste tué par un poids lourd

Un accident s’est produit à Touques lundi 22 septembre, peu avant 11 heures. Un cycliste qui circulait sur la chaussée a été fauché par un p...