Un homme a été tué par balle et son frère blessé au bras, lundi dernier, à Muttersholtz (Bas-Rhin). Le suspect a été mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire.
Les faits ont eu lieu lundi 7 avril. Ce sont des voisins qui ont alerté les secours, aux alentours de 18h30 : une fusillade a eu lieu dans la commune de Muttersholtz (Bas-Rhin) au domicile d'un couple qui vivait séparé.
"Le père d'une femme a manifestement tiré avec une arme à feu sur son ex-gendre, le blessant au bras, et tué le frère" de cet ex-gendre, a déclaré le procureur de la République de Colmar, Jean Richert. La victime, un homme de 53 ans, aurait été tuée sur le coup.
Les faits se sont déroulés dans une maison mitoyenne, située rue de Reiskirchen, où le couple séparé vivait chacun de son côté. "Il y a deux maisons distinctes, et chacune des familles vivait de son côté, sans accès par l'intérieur" nous a précisé ce matin Jean Richert. Les coups de feu auraient vraisemblablement eu lieu à l'extérieur selon le procureur. "Mais cela reste encore à éclaircir" a-t-il ajouté.
Le tireur, âgé de 64 ans, est l'ex beau-père de la victime blessée au bras.
Cet homme de 64 ans a été entendu ce mardi dans les locaux de la
gendarmerie de Sélestat après avoir été placé en garde à vue lundi soir.
Il avait été interpellé vers 21 h 45 dans une rue proche, au domicile
d’une de ses connaissances, après plus de trois heures de fuite. Le
tireur présumé n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire