Deux jeunes randonneurs sont morts ce week-end dans le massif de la Tournette, en Haute-Savoie, après avoir chuté sur un amas de neige
Deux randonneurs d'une vingtaine d'années sont décédés ce week-end dans le massif de la Tournette, en Haute-Savoie, après avoir fait une chute mortelle, a-t-on appris dimanche auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d'Annecy.
Deux traileurs ont dévissé ce week-end dans le massif de la Tournette, après avoir glissé sur un névé. Ils sont décédés. Les conditions restent hivernales au-dessus de 1.700 mètres
Ce week-end de beau temps a été fatal pour deux jeunes traileurs dans le massif de la Tournette (Haute-Savoie), sur l’itinéraire qui mène à la pointe de la Bajulaz et deux randonneuses ont été légèrement blessées. En ce mois de mai, les sentiers dégagés en basse altitude peuvent tromper les amateurs de montagne. Au-dessus de 1.700 mètres, la neige est toujours bien présente. Deux traileurs âgés de 23 et 28 ans sont morts en à peine 24 heures après avoir glissé sur un névé.
Ce samedi 17 mai, les secours sont d'abord intervenus dans l’après-midi, avec l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74, pour venir en aide à deux jeunes randonneuses âgées d’une vingtaine d’années. Elles avaient glissé sur un névé. Souffrant de brûlures aux jambes à cause de la neige, les jeunes femmes ont été évacuées vers l’hôpital d’Annecy.
Les secours ont ensuite reçu, dans l'après-midi, une nouvelle alerte. Un jeune traileur âgé de 23 ans avait glissé sur le même névé et était tombé dans le vide. Ils ont récupéré son corps sans vie en contrebas. Et la série dramatique ne s'arrête pas là puisque ce dimanche 18 mai, un autre traileur de 28 ans est mort après avoir glissé sur un névé, de nouveau dans ce massif de la Tournette. Il est tombé d'une barre rocheuse, une chute d'une centaine de mètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire