Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai 2025 sur la départementale 759, à hauteur de Basses, dans le nord de la Vienne. Un camion frigorifique transportant des agrumes s’est couché après avoir quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée. Le conducteur, âgé de 27 ans et originaire de la Sarthe, n’a pas survécu au choc.
Selon La Nouvelle République, l’accident s’est produit entre 1 h et 2 h du matin, environ 200 mètres après le croisement avec la D23 reliant Vézières à Sammarçolles. Le poids lourd, en provenance de l’Hérault, circulait en direction de Chinon lorsqu’il a brusquement quitté sa trajectoire. Le camion s’est renversé sur le bas-côté, la cabine heurtant de plein fouet des arbres situés dans le sous-bois bordant la route. Sous la violence de l’impact, la remorque s’est éventrée, déversant une importante cargaison d’agrumes sur la chaussée.
Les secours, dépêchés rapidement sur place, n’ont pu que constater le décès du chauffeur. Il était employé depuis un an par l’entreprise Kenny Coin Transports, basée à Béziers.
Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie compétente pour établir les circonstances précises de l’accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire