Un ancien militaire, adepte du parachutiste de l’extrême, s’est tué accidentellement en sautant d’une éolienne à Arville.
Le corps sans vie de cet ancien militaire de 44 ans, habitué de ces sauts de l’extrême, a été retrouvé samedi dernier au pied d’une éolienne implantée à Arville, un village au sud de la Seine-et-Marne.
Cet ancien militaire, âgé de 44 ans et domicilié en région parisienne, a trouvé la mort en sautant du haut d’une des six éoliennes implantées à Arville, un village d’environ 150 habitants tout au sud de la Seine-et-Marne.
C’était un adepte du base jump, une discipline qui consiste à faire du parachutisme à partir de plateformes tels que les ponts, les antennes ou les montagnes. Le but étant d’ouvrir son parachute au dernier moment, afin de se procurer des sensations extrêmes.
Un ancien militaire de 44 ans, rompu à cette technique, est malheureusement décédé dans le sud de la Seine-et-Marne, après avoir sauté du haut d’une éolienne. « Il était coutumier du fait », indique le procureur de Fontainebleau, Arnaud Faugère. Le quadragénaire, domicilié en Île-de-France, avait en effet effectué des centaines de sauts en parachute en Suisse et en France, et avait l’habitude de se filmer.
Avant l’exercice qui lui a été fatal, le quadragénaire avait prévenu un ami pour donner ses coordonnées GPS, entre Arville et Gironville. Inquiet de ne plus avoir de nouvelles, ce dernier a alors prévenu les secours. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, le matin du samedi 19 juillet 2025, ils ont retrouvé son corps dans un champ.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte déterminer les circonstances de cet accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire