Un garçon de 16 ans a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi à Fleury-les-Aubrais (Loiret). Il a été visé par un riverain alors qu'il se trouvait avec un groupe de jeunes soupçonné de vols sur des véhicules.
L'affaire a été révélée par nos confrères du Parisien et confirmée par le procureur adjoint d'Orléans Emmanuel Delorme. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h47, la police est appelée à Fleury-les-Aubrais, rue Charles de Montesquieu, quartier Jabotte, pour un jeune de 16 ans gravement blessé par balle dans un jardin. Malgré l'interven,tion des secours, qui ont procédé à un massage cardiaque, le garçon décède sur place.
Il a été visé dans le dos par un riverain. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet habitant a surpris un groupe de cinq jeunes en train de commettre des vols à la roulotte dans des voitures stationnées dans le quartier. Il les a menacés avec une arme de poing. Les jeunes se sont alors enfuis et c'est à ce moment-là que l'homme armé a tiré et blessé ce garçon de 16 ans. Les quatre autres jeunes, eux, n'ont pas été touchés, mais sont "traumatisés" selon le procureur adjoint.
Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs coups de feux ont été tirés avec une arme de poing. Au moins six étuis de balles ont été retrouvés sur place. L'auteur des tirs, un homme de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour meurtre, tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire