mercredi 27 août 2025

Marseille : un jeune tué à scooter après un refus d’obtempérer


Un jeune homme est mort ce mercredi 27 août, au matin à Marseille, dans le 10e arrondissement, en tentant de fuir un contrôle de police sur un scooter volé. 

Ce mercredi 27 août, vers deux heures du matin, des policiers en patrouille au niveau du boulevard Saint-Jean dans le 10e arrondissement ont voulu contrôler un jeune homme de 21 ans.  "En scooter roulant à vive allure", indique à France 3 Provence Alpes une source policière.

Le conducteur n'a pas obtempéré et a pris la fuite en prenant certaines rues à contresens et des sens interdits. La poursuite a continué sur la rue des Forges, le boulevard Saint-Jean, la traverse Portugal, l’avenue de la Timone, la rue Antoine Blanc pour arriver sur l'avenue de la Capelette.

C'est justement sur cette avenue que le drame s'est produit. Le conducteur a percuté une chaîne anti-stationnement entre deux poteaux, ce qui l'a stoppé dans sa course. 

Dans la violence du choc, il reste à terre, inanimé. Malgré les tentatives de secours, "il décède à l'hôpital" où il a été transporté, nous indique cette source policière. 

Près d'une quinzaine de marins pompiers sont intervenus avenue de la Capelette, et ont pris en charge le blessé tout en continuant de lui prodiguer le massage cardiaque sur le chemin de l'hôpital. Le pronostic vital était engagé. Malgré leur tentative, le jeune homme n'a pas pu être sauvé.

La police indique, qu'après avoir passé l'immatriculation du scooter dans le fichier, ils ont découvert que "le scooter était volé"

Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du refus d’obtempérer et de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sedan : un jeune homme tué par balle

Ce lundi 25 août 2025, un homme a été retrouvé mort dans un quartier résidentiel boulevard Marcillet à Sedan. Il s’agit d’un homicide, selo...