Un parachutiste de 24 ans est mort ce mardi 16 septembre 2025 lors d'un stage au Centre école de parachutisme sportif, près de Pamiers en Ariège.
Un jeune homme de 24 ans est décédé mardi lors d’un saut en parachute sur l’aérodrome des Pujols, en Ariège. Il participait à un stage de loisir encadré.
Le drame s’est déroulé dans l’après-midi du 16 septembre, vers 15h50. Sur le site de l’aérodrome de Pamiers les Pujols, alors qu’il pratiquait le parachutisme de loisir avec un groupe, un jeune homme de 24 ans s’est tué. L’apprenti parachutiste (c’était seulement son troisième saut), résidant dans les Bouches-du-Rhône, avait été largué par un avion à 1000 mètres d’altitude
L’accident s'est produit peu avant 16h à l’occasion d'un saut à plus de 1 .000 mètres d'altitude. "Le parachute principal ne se serait pas ouvert, et le jeune homme n'aurait pas réussi à ouvrir le parachute de secours", selon le procureur de la République de Foix. "C'était son troisième saut depuis le début de son stage la veille, le deuxième de la journée après celui du matin"
Le procureur a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée à la brigade de gendarmerie de Pamiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire