Une fusillade a éclaté vendredi soir dans le quartier des Moulins à Nice, faisant deux morts, deux blessés graves et trois plus légers, selon la préfecture des Alpes-Maritimes
Une fusillade aux Moulins a eu lieu ce vendredi soir place des Amaryllis dans le quartier sensible des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Deux personnes sont mortes a annoncé la préfecture ; trois autres sont gravement blessées et deux autres plus légèrement. D’après une source policière, les victimes seraient deux hommes âgés de 50 et de 20 ans.
Le 3 octobre, à 21 heures, une voiture blanche a surgi près de la place des Amaryllis, place principale de ce quartier sensible. À son bord, plusieurs hommes encagoulés ont subitement ouvert le feu, tirant plusieurs dizaines de coups avec des armes automatiques.
Deux hommes, d'une vingtaine et d'une cinquantaine d'années, ont trouvé la mort dans cette fusillade, leur identité est en cours de vérification. Cinq autres personnes ont été blessées, dont deux graves selon la préfecture et une personne "très grièvement blessée", selon le parquet.
Selon une source proche, la fusillade "ressemble à un règlement de compte" dans ce quartier sensible et "les profils des victimes sont clairement liés au narcobanditisme".
Le parquet de Nice annonce dans un communiqué vendredi soir qu'une enquête pour homicides volontaires en bande organisée et tentatives d’homicide volontaire en bande organisée est ouverte et confiée au SIPJ 06 (service interdépartemental de la police judiciaire). La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Nice a été saisie, précise une source proche.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire