mercredi 12 novembre 2025

Tourcoing : un jeune décède après un refus d'obtempérer


Un accident a eu lieu ce mardi soir, rue des Ursulines à Tourcoing. Il implique deux adolescents sur un scooter qui étaient en fuite, après un refus d’obtempérer. Malgré les efforts des pompiers et des médecins du SAMU, l’un d’eux n’a pas survécu. 

Le jeune conducteur, suivi par la police municipale, a "percuté un poteau alors qu'il circulait en sens interdit et qu'il cherchait à éviter un véhicule particulier arrivant dans l'autre sens"

Un drame s'est déroulé à Tourcoing (Nord) ce mardi 11 novembre 2025 dans la soirée. Un adolescent de 16 ans est décédé après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Le jeune garçon roulait à scooter avec un autre adolescent, âgé de 14 ans. Les premières constatations ont été menées sur place.

L'accident s'est produit peu après 19h rue des Ursulines dans le centre-ville de Tourcoing, à quelques centaines de mètres de la mairie. Quelques instants auparavant, la police municipale tente de contrôler deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans. Tous les deux roulent sur un scooter et sont suspectés d'avoir commis plusieurs infractions. Les deux adolescents ont refusé de se soumettre au contrôle, selon le procureur de Lille qui a communiqué dans la soirée sur les premiers éléments de l'enquête.

C'est donc suite à ce refus d'obtempérer que s'est produit l'accident. Samuel Finielz explique que dans cette rue à sens unique, le jeune conducteur roulait en sens interdit et a percuté un poteau alors qu'il cherchait à éviter un véhicule, conduit par un particulier, arrivant dans l'autre sens.

Selon les informations de France Télévisions, le jeune tué dans l'accident était le conducteur du scooter, et était âgé de 16 ans. Il transportait un passager de 14 ans, qui a été blessé.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour permettre de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Saint-Denis : un homme tué par balle

Ce 26 novembre, le corps sans vie d’un homme criblé de balles a été retrouvé à Drancy (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir d’un règlemen...