vendredi 26 décembre 2025

Bordeaux : un homme tué dans une fusillade


Une fusillade a éclaté ce jeudi 25 décembre dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux. Un homme âgé de 19 ans, touché par trois balles est décédé, ce vendredi 26 décembre de ses blessures.

Des coups de feu tirés le soir de Noël. Ce jeudi 25 décembre, la place Ginette Neveu, situé au cœur du quartier des Aubiers à Bordeaux a de nouveau été le théâtre d'une fusillade 

Selon les premiers éléments, un véhicule serait apparu aux abords de cette place, connue pour être un point de deal, aux alentours de 22h45. Les occupants auraient alors tiré, à l'aide de fusil à pompe, vers un jeune homme âgé de 19 ans, originaire de Trappes, dans les Yvelines. Selon nos confrères de Sud-Ouest, qui ont révélé l'information, la victime portait un gilet par balle au moment des faits.

Un équipement qui n'aura malheureusement pas suffi à le protéger. L'homme aurait finalement succombé à ses blessures, ce vendredi 26 décembre au matin, après avoir été hospitalisé, indique la DIPN de la Gironde. 

Une enquête a été ouverte par la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Deux individus eux aussi âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés à quelques kilomètres des faits, à Bruges, dans la métropole bordelaise peu de temps après le drame. Ils ont été placés en garde à vue. "L'enquête, confiée à la DCOS du chef de meurtre en bande organisée s’attachera à déterminer les liens existants entre les faits commis, l’arme découverte et les deux mis en cause", indique le procureur de Bordeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Landes : un homme tué dans sa voiture

Un homme a été retrouvé mort samedi soir sur une aire de pique-nique située à la sortie de Capbreton, le long de la départementale D28. Le ...