Un homme de 22 ans a été abattu à l’arme de guerre ce samedi 20 décembre à la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de Marseille.
Le jeune homme de 22 ans a été atteint par balles au thorax et à l’abdomen, alors qu’il se trouvait devant un snack. Il était connu des services de police
Il est tout juste 21h, ce soir du samedi 20 décembre 2025, lorsqu’une voiture s’arrête sur l’avenue Raimu, entre les quartiers du Mail et de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille.
Un homme armé d’une kalachnikov remonte un petit escalier d’une dizaine de marches qui donne sur un parking et un snack-rôtisserie situés sous la cité du Mail. Il ouvre alors le feu sur un jeune homme qui se trouve devant le commerce, à quelques mètres de lui seulement.
Le jeune homme, âgé de 22 ans, est décédé sur place selon les marins-pompiers. Il a été touché par au moins cinq balles de kalachnikov, a précisé dimanche le parquet à l'AFP, au thorax et à l'abdomen.
Selon le journal La Provence, la victime était devant un snack lorsqu’elle a été visée par des tirs. D’après les premiers témoignages, trois personnes encapuchonnées ont été aperçues sur place, selon la police.
L'homme décédé était connu des services de police, selon le parquet, pour usage de stupéfiants et conduite sous stupéfiants, mais pas pour du trafic de drogue.
Une enquête a été ouverte notamment pour « assassinat en bande organisée » et confiée à la DCOS

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire