Ce jeudi 18 décembre, un jeune skieur britannique a perdu la vie après une chute de plusieurs centaines de mètres sur le secteur hors-piste des Chavonnes aux Arcs.
L’alerte a été donnée à 14 h 29 au service des pistes de la station. Un groupe de skieurs s’était engagé sur un itinéraire hors-piste du secteur d’Arc 2 000. Deux d’entre eux ont entamé la descente d’une pente raide au-dessus du paravalanche des Chavonnes. L’un d’eux a dévissé. Il a chuté sur plusieurs centaines de mètres avant de sauter une barre rocheuse et d’atterrir dans une ancienne coulée de neige.
Les pisteurs rejoignent immédiatement le lieu de l’accident par le chemin du canal, en contrebas du Pré Saint-Esprit. Le jeune homme de 24 ans est retrouvé inanimé en arrêt cardiorespiratoire. Les premiers secours lui sont prodigués. L’hélicoptère Yéti du Service aérien français (SAF) du poste de Courchevel arrive sur place vers 15 heures, avec à son bord deux secouristes de la Compagnie républicaine de sécurité ( CRS ) Alpes et un médecin. Malgré les tentatives de réanimation, le skieur britannique est déclaré décédé peu après.
L’autre skieur, resté bloqué sur la pente raide, a été hélitreuillé par les policiers nationaux de la CRS Alpes.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire