Un véhicule a été retrouvé immergé dans la Loire au niveau de la centrale hydroélectrique de Vousse à Retournac, dimanche 18 janvier au matin. Le corps sans vie du conducteur, un Retournacois de 36 ans, a été découvert dans le fleuve quelques heures plus tard.
A Retournac, un homme de 36 ans est mort ce week-end, noyé dans un canal, un bras de la Loire qui mène à l'usine hydroélectrique de Vousse. Sa voiture est tombée dans l'eau, elle a été retrouvée par l'épouse de la victime.
D’après les premières constatations, le véhicule aurait mal amorcé une courbe et effectué une sortie de route sur le chemin de la centrale qui longe la Loire en direction de Vousse, particulièrement gras et glissant. Avant de terminer sa course dans l’eau glacée du fleuve. L’accident serait survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
Les pompiers sont intervenus ce dimanche matin pour tenter de retrouver le conducteur d'une voiture, retrouvée immergée dans le canal qui mène à l'usine hydroélectrique de Vousse Retournac. C'est l'épouse de la victime qui a découvert le véhicule et qui a prévenu les secours. S'inquiétant de ne pas voir son mari rentrer d'une soirée chez des proches, elle a décidé de faire la route dans l'autre sens.
A l'arrivée des secours, le conducteur n'était plus dans le véhicule. Des plongeurs ont alors sondé le canal, aidés de drones des pompiers et de la gendarmerie. Le corps de cet homme de 36 ans a finalement été retrouvé quelques mètres plus loin, tout proche de la petite centrale hydroélectrique. L'enquête est en cours pour comprendre les circonstances de l'accident, mais la route qui longe ce canal est en fait un chemin de terre rendu boueux et glissant par les pluies

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire