Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et un adolescent sont décédés dans une collision entre leur motocross et un engin de chantier, mercredi 21 janvier, à Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Aux alentours de 15h30, un scooter transportant deux jeunes est entré en collision avec un engin de chantier, de type pelleteuse, pour des raisons qui restent à ce stade indéterminées.
L’accident s’est produit à hauteur du rond-point Jean-Baptiste-Martini, au croisement des rues du Collège et de Belleroche, rapporte le Progrès.
Selon les premiers éléments relevés sur place, le deux-roues aurait circulé en sens interdit avant d’atteindre un rond-point sur lequel un tracteur tirant une pelleteuse était déjà engagé, détaille le parquet auprès d’ Actu Lyon . Le véhicule n’aurait pas pu éviter le motocross.
Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux, avec l’intervention de 25 sapeurs-pompiers, des médecins du Smur, d’un hélicoptère de la Sécurité civile et des forces de l’ordre. Malheureusement, le pilote et son passager n’ont pas pu être réanimés. Au moins l’un des deux ne portait pas de casque et le deux-roues n’était pas homologué.
Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur » afin d’éclaircir les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont confiées aux policiers de Villefranche-sur-Saône.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire