vendredi 13 février 2026

Aigondigné : un jeune homme meurt après un accident


Un élève de l'École nationale des sous-officiers d'active (ENSOA) est décédé ce mardi à Saint-Maixent-l'École alors qu'il était en exercice sur un site d'escalade. Le jeune homme de 18 ans a été victime de la chute d'une pierre.

Le jeune homme, âgé de 18 ans, a été victime ce mardi d’une chute de roche sur un site d’escalade lors d’une séance de descente en rappel. Une pierre s'est décrochée de la paroi de la falaise et lui est tombée sur la tête, selon les services de communication de l'école.  D'après l'établissement, le jeune élève a été rapidement pris en charge par les secours et envoyé vers le CHU de Poitiers. Malgré tout, il n'a pas survécu à ses blessures.

L’École nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent-l’École a fait savoir, dans un communiqué de presse en date de ce vendredi 13 février 2026, que l’un de ses élèves était décédé la veille au centre hospitalier universitaire de Poitiers, dans la Vienne, des suites de ses blessures. C’est la conséquence d’un accident survenu lors d’une séance nocturne de descente en rappel, au soir du mardi 10 février, sur le site de Cinq-Coux à Aigondigné : une roche s’est désolidarisée de la falaise et lui est tombée dessus.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Manche : un homme meurt dans un accident du travail

Un agriculteur de 43 ans a succombé le 11 février 2026 à ses blessures après un accident survenu lors d'une opération de tronçonnage su...