lundi 2 février 2026

Corse : un jeune homme meurt dans une sortie de route


Dans la soirée du samedi 31 janvier, un accident de la circulation s'est produit sur la commune d'Asco. Un jeune homme de 18 ans est décédé. Trois autres personnes ont été blessées. 

Dans la soirée du 31 janvier 2026, aux alentours de 20 h 30, un accident impliquant un seul véhicule est survenu sur la commune d'Asco, au niveau du pont de Roggia (Haute-Corse). Pour une raison indéterminée, la voiture a quitté la chaussée avant de faire une chute de plus de 50 mètres dans un ravin, jusqu'à la rivière d'Asco.

L'accident s'est produit dans la soirée de samedi, aux environs de 20 heures 30, sur la commune d'Asco.

Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route. Trois autres personnes âgées de 17 à 20 ans ont été blessées.

"Une voiture seule a quitté la route au niveau du pont de Roggia. Elle a fait une chute de plus de 50 mètres dans le ravin pour finir dans la rivière d'Asco", relate le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (Sis 2B).

Le véhicule transportait quatre jeunes hommes de 17 à 20 ans. Malgré l'intervention des secours, l'un d'entre eux, âgé de 18 ans, est décédé.

Les trois blessés ont été évacués vers le centre hospitalier de Bastia, dont deux par l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 2B. Six véhicules des sapeurs-pompiers du SIS 2B ont par ailleurs été mobilisés.

Les circonstances exactes de cet accident ne sont, pour l'heure, pas connues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corse : un jeune homme meurt dans une sortie de route

Dans la soirée du samedi 31 janvier, un accident de la circulation s'est produit sur la commune d'Asco. Un jeune homme de 18 ans es...