Un homme a été tué par un policier municipal à Valenciennes lors d’une intervention à son domicile. Armé d’un couteau, l’homme de 31 ans avait blessé un autre agent.
Un drame s'est déroulé à Valenciennes ce mercredi près d'une résidence. Appelés pour tapage nocturne, les policiers municipaux ont été menacés par un homme armé d'un couteau. Ils ont ouvert le feu pour se défendre. L'homme est mort. Le policier qui a tiré est en garde à vue pour homicide volontaire.
Les pompiers du Nord sont intervenus dans une résidence près du lycée professionnel Pierre-Joseph-Fontaine à Valenciennes mercredi 18 février vers 21h30. Ils ont été appelés par une habitante de la résidence, se plaignant de bruits et de cris provenant d'un appartement.
Les pompiers assistés de policiers municipaux pénètrent alors dans l'appartement, par le balcon, en brisant une porte-fenêtre. L'entrée n'était pas accessible, obstruée par des meubles. Une fois dans le logement, les trois agents présents ont intimé au locataire l'ordre de se mettre au sol pour que les pompiers puissent le prendre en charge.
C'est à ce moment-là, toujours selon par parquet, que l'homme en possession d'un couteau a blessé l'un des policiers à la main et tenté d'asséner d'autres coups. Le fonctionnaire a alors fait usage de son arme de service, à plusieurs reprises, "estimant l'effectif de police municipale être en situation de danger au motif de la présence de ce couteau". L'homme, pris en charge par les pompiers, est décédé dans les minutes qui ont suivi.
Le policier qui a tiré a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire