Un CRS de Toulouse se suicide avec son arme de service dans les Hautes-Pyrénées
Il avait 35 ans. Un policier de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) 26 de Toulouse s’est suicidé, mardi 23 octobre 2018 après-midi, à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), confirme une source proche du dossier à Actu Toulouse.
Avec son arme de service
Le policier s’est donné la mort avec son arme de service, au Vallon du Salut, un parc de Bagnères-de-Bigorre, où il s’était rendu alors qu’il était en repos. Alertés par des passants qui ont entendu un coup de feu, des gendarmes ont découvert son corps en fin d’après-midi.Il laisse un courrier
Avant de commettre son geste, il a laissé un courrier destiné à sa famille. Ce policier était affecté depuis un peu plus d’un an à la compagnie de CRS de Toulouse. Un de ses collègues dans la Ville rose décrit un homme « gentil, disponible, et sans histoire ».« Chaque année, une cinquantaine de suicides »
Un syndicaliste CRS d’Alliance précise que ce décès n’a, « a priori, aucun lien avec son activité professionnelle. C’était plutôt d’ordre personnel ». Sur les réseaux sociaux, le syndicat Unité SGP Police avait fait part de sa tristesse face au « geste désespéré d’un des nôtres ». « Chaque année, une cinquantaine de policiers se suicident », déplore de son côté Didier Martinez, délégué régional du syndicat.Une enquête a été ouverte et une autopsie du corps doit être pratiquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire