Un deuxième homme, âgé de 23 ans, a perdu la vie, ce
lundi 14 janvier 2019 en fin de matinée, après l’accident routier
survenu peu après 5 h, samedi 12 janvier en début de matinée à
Plonéour-Lanvern (Finistère). Le conducteur, un jeune homme âgé de 22
ans, a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger,
blessures et homicides involontaires aggravés par deux circonstances :
délit de fuite et défaut de permis de conduire.
Un autre passager avait déjà perdu la vie
Lorsque les secours retrouvent la voiture accidentée, un des quatre passagers est décédé. Il était également âgé de 21 ans et jouait au foot à l’AS Loctudy, une autre commune bigoudène. Le club lui a rendu hommage. Les deux autres passagers, dont le jeune décédé ce lundi matin, sont alors très gravement blessés. C’est toujours le cas du troisième, qui se trouve ce lundi soir dans le coma à l’hôpital de Brest. Son pronostic vital est engagé.
Mis en examen, le conducteur encourt dix ans de prison
Le conducteur avait pris la fuite. Retrouvé chez ses parents par les gendarmes, samedi en fin d’après-midi, il a été placé en garde à vue. Ce lundi, il a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger, blessures et homicides involontaires aggravés par deux circonstances : délit de fuite et défaut de permis de conduire (il avait passé l’examen vendredi, à 14 h, mais n’avait pas la confirmation de l’avoir obtenu). Le conducteur a demandé un débat, qui aura lieu jeudi 17 janvier au matin devant le juge des libertés et de la détention, au palais de justice de Quimper.
Les analyses pour déterminer si le conducteur était sous l’emprise de l’alcool et de drogues sont en cours. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire