Condamné à deux reprises à six ans de prison,
l’homme purgeait une peine aménagée. Il s’apprêtait à garer son véhicule
quand il a été visé par plusieurs tirs.
Un homme de 39 ans condamné pour trafic de stupéfiants a été abattu de plusieurs balles mercredi soir à Saint-Étienne alors qu’il rentrait chez lui en voiture.
Condamné à deux reprises à six ans de détention,
pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, il purgeait
une peine aménagée lorsqu’il a été victime de ce probable règlement de
comptes, le jour de son anniversaire.La voiture du tireur a été incendiée
La victime s’apprêtait à garer son véhicule lorsqu’un homme à visage découvert s’est approché et a tiré avec une arme de poing un grand nombre de coups de feu, avant de repartir à bord d’une voiture. Des témoins, qui ont assisté à la fin de la scène, ont appelé les secours, mais le conducteur était décédé à leur arrivée.
La voiture utilisée par le tueur a été retrouvée incendiée à environ un kilomètre du lieu du crime, comme indiqué par le quotidien régional Le Progrès. Cette affaire, pour laquelle la police judiciaire a été saisie par le parquet de Saint-Étienne, pourrait être reprise par la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon.
Le parquet exclut tout lien avec le meurtre, le 10 décembre à Saint-Étienne, d’un quadragénaire connu de la justice, pour laquelle une marche blanche, réunissant une cinquantaine de personnes, a eu lieu mercredi.Une large banderole déployée en tête de cortège indiquait : "Vous connaissez les coupables. Vous attendez quoi ? Un autre meurtre ?".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire