mardi 1 janvier 2019

Un skieur de 24 ans meurt sur une piste de Villard-de-Lans en Isère à cause de sa vitesse excessive


Un jeune isérois de 24 ans est mort, mardi 1er janvier, sur une piste de la station iséroise de Villard-de-Lans dans le Vercors. Il skiait très vite quand il a perdu le contrôle de sa trajectoire et heurté violemment une falaise. 

Un jeune skieur isérois de 24 ans est mort ce mardi 1er janvier à Villard-de-Lans en Isère vers 14 heures. Il était avec des amis sur la piste du Canyon de la station du Vercors. Ses amis l'ont vu les dépasser à très grande vitesse et l'ont perdu de vue à cause d'une grosse bosse. Quand il l'ont retrouvé, il gisait en arrêt cardio-respiratoire devant la falaise qu'il venait de percuter très violemment après avoir perdu le contrôle de ses skis.

Le jeune homme a heurté le rocher avec la tête, il ne portait pas de casque. On ne sait pas si cela aurait pu lui sauver la vie, mais les secouristes de la CRS Alpes rappellent l'importante de se protéger la tête sur les pistes de ski en cas de chutes, de choc contre un obstacle ou de collision contre un autre skieur.

Les pisteurs de la station se sont rapidement portés à son secours  et ont tenté de la ranimer avec un massage cardiaque. L'hélicoptère du poste de secours de l'Alpe d'Huez a décollé avec des CRS et un médecin pour le médicaliser sur  place. Mais toutes ces tentatives ont échoué.

Selon les secouristes, la qualité de la neige n'est pas en cause, pas plus que la sécurisation de la piste mise en place par la station, la vitesse excessive du skieur suffit à expliquer ce terrible accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...