jeudi 28 février 2019

Saint-Jean-en-Royans : un touriste chute mortellement de 80 mètres de haut

L’accident s’est produit au col de la Machine, un hameau de la commune de Saint-Jean-en-Royans dans la Drôme.

Un homme de 40 ans a chuté en contrebas de la route du col de la machine un peu après 16 heures. Ce quadragénaire a glissé à l'entrée de Combe Laval, il était venu d'Isère pour passer des vacances dans la Drôme avec sa femme, sa fille et deux amis. 

Un Isérois est tombé de 80 mètres de haut à côté de sa femme, sa fille et deux amis à Saint-Jean-en-Royans.  Ils sont venus de l'Isère pour prendre des vacances dans la Drôme. Mais un peu après 16 heures, ce quadragénaire a glissé à l'entrée de Combe Laval.  

Cet endroit est très pentu, les falaises sont hautes de 300 mètres et il y a encore de la neige. Il a atterri en contrebas de la route du col de la machine. La zone a été bouclée par les gendarmes jusqu'à 19h30.  Un hélicoptère de l'Isère, appelé en renfort par les pompiers de la Drôme, a repéré son corps mais la zone était trop dangereuse pour que la machine puisse y accéder. Ce sont les sapeurs pompiers drômois du secours en montagne qui ont finalement remonté le corps avec une civière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...