Un homme a été tué dans une violente sortie de route, ce mercredi
soir, sur la route départementale 2089, entre Seychalles et Lezoux
(Puy-de-Dôme). C'est la douzième personne décédée dans un accident de la
circulation, depuis le début de l'année, dans le département.
Dans des circonstances que devra déterminer l’enquête de gendarmerie, la petite citadine, a bord de laquelle se trouvaient les deux victimes et qui circulait en direction de Lezoux, a quitté la route départementale dans une très longue ligne droite.
Les deux occupants ont été éjectés dans le choc
Après avoir mordu l’accotement, la voiture est partie en tonneaux dans un champ bordant la chaussée, avant de s’immobiliser sur le toit, contre un talus, quelques centaines de mètres plus loin. Le conducteur et son passager ont été éjectés dans l'accident.
L’un des deux hommes était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Lezoux et Thiers et d’une équipe médicale du Smur thiernois. Malgré leurs efforts, le trentenaire a succombé à ses blessures, sur place, vers 23 heures (*).
La seconde victime, médicalisée par une équipe du Smur de Clermont-Ferrand, a été grièvement blessée. Consciente tout au long de l’intervention des équipes de secours, elle devait ensuite être évacuée vers le centre hospitalier clermontois Gabriel-Montpied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire