lundi 18 février 2019

Lourches Le jeune pilote n’a pas survécu à ses blessures


Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Quelques heures après avoir percuté une voiture en stationnement, rue Jean-Jaurès à Lourches ce dimanche, un jeune pilote de 18 ans a perdu la vie. En début d’après-midi, l’hélicoptère du SMUR l’avait transporté jusqu’aux urgences de Lille dans un état extrêmement préoccupant.

Younès portait un casque lorsqu’il a perdu le contrôle de sa moto-cross, en tout début d’après-midi ce dimanche, le long de la rue Jean-Jaurès, entre le complexe sportif et un terrain privé herbeux. C’est d’ailleurs dans ce champ que HELI 59, l’hélicoptère du Smur, s’est ensuite posé, pour l’acheminer au plus vite vers le CHRU de Lille. L’état du jeune homme de 18 ans était très préoccupant  : à l’arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire.

Urgentistes et pompiers étaient parvenus à le réanimer. Mais le Lourchois, qui souffrait notamment d’un grave traumatisme crânien, est finalement décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

« C’est un véritable drame, il n’avait que 18 ans et toute la vie devant lui, se désole le maire, Jean-René Bihet, très ému pour l’entourage. Perdre un enfant si jeune, ça n’est pas facile. »

La collision a été particulièrement violente puisque le jeune Lourchois a percuté de plein fouet un véhicule qui était stationné sur le bas-côté. Pour quelles raisons l’a-t-il percuté ? À quelle vitesse ?

Aurait-il pu avoir fait un malaise au guidon du deux-roues quelques secondes avant le choc ? Seules les investigations de la police devraient permettre de mieux comprendre les circonstances de ce dramatique accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...