Au lendemain de l’accident qui a coûté la vie à un Messin alors qu’il évoluait sur un espace piétonnier à Metz, les deux occupants du véhicule qui l’a fauché ont été présentés au parquet, dimanche en soirée, en vue de leur mise en examen. L’homicide involontaire a été retenu pour le chauffard.
Il était sorti de chez lui sans papiers, samedi matin, pour prendre à pied la direction de l’Esplanade de Metz sur les coups de 6h du matin. Sans savoir que ses heures étaient comptées et qu’un chauffard lui ôterait la vie sur un passage pourtant sécurisé. D’où toute la difficulté, pour les policiers, samedi matin et tout au long de la journée, d’identifier cet homme mortellement fauché par une voiture folle, lancée à vive allure sur les terre-pleins de l’Esplanade, et dont le conducteur a perdu le contrôle.
Depuis le dramatique accident, l’exploitation du téléphone de la victime a enfin permis son identification. Âgé de 44 ans, Christophe Étienne vivait seul à son domicile, du côté de la rue d’Austrasie à Metz.
Les circonstances qui ont mené à son décès, elles, sont encore en cours de constitution. Dimanche soir, les deux occupants de la grosse cylindrée, originaires de Creutzwald, ont été présentés devant un juge et mis en examen. L’homicide involontaire et l’omission de porter secours sont les chefs retenus contre le chauffeur âgé de 27 ans. L’homme circulait sous l’emprise d’un état alcoolique. L’omission de porter secours est reprochéé à son passager, âgé de 33 ans. Le parquet de Metz a également requis, dimanche soir, un placement en détention provisoire contre le chauffard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire